Proconsult: la start-up qui forme les jeunes à Fungurume

1
128
Proconsult

Proconsult est une jeune Start-up basée à Fungurume en République Démocratique du Congo lancée par le jeune entrepreneur Jean KASHALA BWALUSONGE et ses partenaires. Cette start-up donne la formation en bureautique et IT aux jeunes de 18 à 45 ans dans toutes les langues faciles pour mieux apprendre: Français, Swahili, Tshiluba, Anglais, etc

Depuis quand que la Start-up s’est lancée en formation ?

C’est depuis le mois de juillet 2019 que la Start-up a lancé la formation professionnelle avec plusieurs modules et de nos jours, les jeunes de Fungurume bénéficient des compétences des formateurs qui viennent d’ailleurs.

Proconsult est parmi les Top 3 des Start-ups à Fungurume qui lance sur le marché de l’emploi quelques jeunes qui sont formés en informatique sur les modules suivants: initiation à l’informatique, Word, Excel, PowerPoint, Publisher et IT.

Combien des jeunes sont lancés sur le marché de l’emploi ?

La première promotion de 32 jeunes compétents et capables de travailler viennent d’être lancé sur le marché d’emploi par la Start-up Proconsult. Et ce qui frappe à l’esprit de ces jeunes est qu’ils sont prêts à intégrer le milieu du travail ou lancer des petits projets informatiques dans leur communauté pour créer des revenus.

Quel est votre message sur la formation monsieur Jean KASHALA ?

Nous avons dit et nous avons exécuté. Ce qui a été pour nous une grande réalisation dans la discipline, le travail et le respect. Nous nous sommes vraiment engagés pour réaliser nos objectifs.

Hazetu est présent à Fungurume pour assister à la défense des jeunes sur la formation reçue et avoir une information sur la Start-up.

Restez connecter pour plus d’informations.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Entrer votre commentaire
Entrer votre nom