Mon idée 2 : Ouvrir un restaurant est une idée de business aussi rentable que vous ne pensez pas.

Surtout pour toute personne qui a déjà fait quelques cuisines et qui veut rentabiliser sa passion et atteindre sa liberté financière, ce business est pour vous.

L’avantage avec ce genre de business : ouvrir un restaurant, est que vous allez travailler avec avec des produits à forte marge, comme le PIZZA par exemple que nous rencontrions partout dans nos villes.

Il faut respecter certaines étapes à l’ouverture de n’importe quel type de société, mais une fois sur le chemin, vous allez faire des bénéfices intéressants.

Comment ça marche ?

Heureusement que nous parlons trop d’affaires ce dernier temps, comme pour tout business, vous devez commencer par le plan d’affaires ou business plan, afin d’être certain que votre idée d’ouvrir un restaurant sera bonne et rentable.

Il n’est pas bon de vous lancer comme but sans avoir fait une étude de marché avant.

Il vous faudra trouver ensuite un local idéal, la place pour votre business qui doit être stratégique, au plus vous serez exposés et d’avoir beaucoup des clients.

au plus vous serez exposés et d’avoir beaucoup des clients.

Et c’est encore plus vrai qu’au début que les clients ne vous connaissent pas encore.

Quoi d’autres à savoir sur ouvrir un restaurant ?

Il faudra anticiper d’avantage votre stock pour ne pas avoir de rupture dans votre business. Choisissez le status de votre entité : en tant qu’auto-entrepreneur ou société.

Avantages

  1. C’est un business rentable
  2. Vous aurez plus de contacts
  3. Vous gagnerez votre vie avec votre passion

Coup d’œil sur la première idée du business : https://hazetu.com/mon-idee-1-vendre-des-formations-via-un-site-web/

Cette série d’idée de business rentable qu’Hazetu vous offre, est une manière de booster votre réflexion sans perdre trop de temps.

Alors nous souhaitons toujours une bonne lecture à tout le monde qui a l’ambition de se lancer en entrepreneuriat.

1 Commentaire

  1. Interressant,je serai de voir aussi des idées sur ouvrir des restaurants de différentes tailles.Car un tout petit restaurant, un Ngada peux exiger moins qu’un grand et aussi quel type de mets est-il rentable

Laisser un commentaire

Entrer votre commentaire
Entrer votre nom