Interview: Mohamedou Limame, entrepreneur en Mauritanie

0
255
Mohamedou Limame

Présentez vous et donnez votre parcours

Je suis un jeune licencié en statistique appliquée à l’économie et avant ça j’ai un baccalauréat scientifique en Mauritanie. De mon enfance, j’aimais devenir un entrepreneur et faire un projet qui contribue au développement de mon pays ainsi du monde.

Comment avez-vous eu l’idée pour lancer votre entreprise/startup ?

L’idée est née suite au constat de l’état insalubre des voies publiques en Mauritanie et des habitudes non civilisées.

Quel est votre projet et votre mission ?

Mon projet est la location des toilettes publiques fixes et mobiles. Nous voulons mettre ce service en Mauritanie car elle a besoin vraiment ainsi que plusieurs pays en Afrique à cause de la défécation à l’air libre et à la manque des toilettes publiques dans les lieux publics, nos missions sont de soigner l’image de la ville et de changer ces habitudes de faire des besoins dans les voies publiques et le plus important c’est de diminuer la propagation des maladies liées à cette habitude. C’est pour cela nous allons amener deux sortes de toilettes publiques : l’une sera fixée sur les trottoirs et reliée avec les réseaux d’assainissement et de l’eau, leurs ouvertures seront automatiques avec des serrures à pièces de monnaie, elles sont bien équipées et hygiéniques; et l’autre type seront des toilettes mobiles qui se caractérise par des réservoirs de grandes capacités, elles sont destinées pour les événements.

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?

Nous rencontrons les difficultés, premièrement du financement car nous sommes des jeunes et nous n’avons pas des fonds et plusieures banques ne veulent pas faire de crédit pour des jeunes, et en second lieu, nous avons encore des problèmes en Mauritanie à propos des autorisations pour le branchement sur les réseaux d’assainissement et d’eau et de l’occupation des lieux publics (trottoirs)

Quel est votre cible sur le marché ?

Notre cible, ce sont les piétons et les particuliers.

Pouvez-vous présenter votre équipe ?

  • Mohamedou Limame, fondateur du projet Diplômé en statistique appliquée à l’économie, stagiaire dans plusieurs sociétés privées et gouvernementales
  • khdeyje Moine, membre du projet niveau baccalauréat Travailleuse dans plusieurs agences privées de voyage, visa…
  • Saad Med Fadel, membre du projet, diplômé en sciences informatiques

Quelles sont les prochaines étapes pour votre entreprise/startup ?

Notre vision à l’avenir est d’augmenter le nombre des toilettes jusqu’à ce que nous serons dans toute la Mauritanie, après nous estimons aller à plusieurs pays d’Afrique.

De quoi avez-vous besoin et comment Hazetu peut vous aider ?

Hazetu peut nous aider par le marketing et que tout le monde sache que ce projet est le meilleur et qu’il va corriger un grand problème et plus que ça Hazetu peut nous aider encore à trouver des investisseurs qui peuvent nous financer et appliquer notre idée.

Quels sont les contacts de l’entreprise/startup ? E-mail, site web, Whatsapp, réseaux sociaux, etc

Hazetu continue à vous informer même au delà de nos frontières

Laisser un commentaire

Entrer votre commentaire
Entrer votre nom